tourdefrance

Le Secrétariat général

Pour porter plus loin les enjeux de parentalité en entreprise et fédérer un nombre grandissant d’employeurs autour de la Charte de la Parentalité en Entreprise, l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail a lancé officiellement, le 6 octobre 2021, le Secrétariat Général de la Charte de la Parentalité en Entreprise.

Au titre des premières actions que le Secrétariat général mettra en œuvre, l’organisation d’un Tour de France de la Parentalité en Entreprise à partir de 2022 pour aller à la rencontre des PME-TPE et leur proposer des ateliers de partage de bonnes pratiques.

D’autre part, le Secrétariat général lancera prochainement les Trophées de la Parentalité en Entreprise pour valoriser les employeurs les plus innovants.

Le Secrétariat général poursuivra également la Journée de la Famille en Entreprise, ce rendez-vous annuel, qui a lieu chaque 1er mercredi du mois de juin et qui invite depuis 2009 les employeurs à accueillir les enfants de leurs salariés et à sensibiliser ainsi l’ensemble des acteurs de l’entreprise à la parentalité.