26 avril 2013 – Nouvelle cérémonie de signature de la Charte de la Parentalité en Entreprise
L’Observatoire de la Parentalité en Entreprise a organisé une nouvelle séance de signature de la Charte de la Parentalité en Entreprise, le vendredi 26 avril 2013 dans les locaux de CCI France.
L’Observatoire de la Parentalité en Entreprise a organisé une nouvelle séance de signature de la Charte de la Parentalité en Entreprise, le vendredi 26 avril 2013 dans les locaux de CCI France. Cette cérémonie s’est tenue en présence de Madame Dominique Bertinotti, Ministre Déléguée chargée de la Famille, de Monsieur André Marcon, Président de CCI France et de Monsieur François Fondard, Président de l’UNAF .
Pour le cinquième anniversaire de la Charte de la Parentalité en Entreprise, 49 nouveaux employeurs ont rejoint le réseau des signataires de la Charte de la Parentalité en Entreprise, portant à plus de 500 le nombre de signataires, concernant 3,5 millions de salariés français (10% de la population active).
Pour passer de la théorie à la pratique, trois nouveaux signataires de la Charte de la Parentalité ont apporté leur témoignage à l’occasion d’une table ronde animée par Catherine Boisseau Marsault, Directrice des études et de la prospective de l’OPE. Philippe Cuénot, DRH de Bouygues Télécom, Isabelle Pavelic, DRH de Veolia Propreté et Sabrina Hauchecorne, Responsable qualité et méthodes du Groupe LEGOUEIX ont ainsi partagé leur expérience et leurs projets.
Véronique Perozzo, Directrice de projets à l’OPE et Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’UNAF, ont présenté les résultats 2013 du volet « salariés » du Baromètre annuel de l’OPE, dont le volet « salariés» est réalisé en partenariat avec l’UNAF. [lien interne vers l’actu du Baromètre]
***
La Charte de la Parentalité en Entreprise est proposée à tout employeur, public ou privé, quelle que soit sa taille, son activité, son implantation géographique.
En signant la Charte de la Parentalité en Entreprise, l’employeur s’engage :
- à faire évoluer les représentations liées à la parentalité en entreprise,
- créer un environnement favorable aux salariés-parents, en particulier à femme enceinte,
- respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents.