6 octobre – Lancement de la nouvelle Charte de la Parentalité en Entreprise

Le 6 octobre 2021, au siège du Groupe Orange, l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail a lancé la nouvelle Charte de la Parentalité en Entreprise, en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, et de Gervais Pellissier, Directeur Général délégué du Groupe Orange.

Les signataires de la Charte de la Parentalité en Entreprise s’engagent à apporter des solutions concrètes qui permettent à leurs salariés de mieux concilier leurs temps de vie professionnels et personnels. A travers leurs témoignages, Emmanuelle Liévremont -Janicot, Directrice Santé et Qualité au Travail du groupe L’Oréal et Amélie Quidor, Directrice des Ressources humaines du groupe Bouygues construction ont illustré cet engagement qui bénéficie à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices quels que soient leur statut et leur métier..

L’évènement était organisé en présence de 70 dirigeants d’entreprises et d’organismes publics. Le réseau des signataires de la Charte de la Parentalité a pu suivre la cérémonie à distance..