Banque Populaire signe les 15 Engagements pour l’Equilibre des Temps de Vie

Dans le prolongement de l’accord signé le 6 juillet 2016 et relatif aux conditions de vie au travail dans la branche Banque Populaire, les quinze directeurs généraux des Banques Populaires ont signé, le 18 janvier 2017, les 15 Engagements pour l’Equilibre des Temps de Vie, en présence de Catherine Halberstadt, directeur général en charge des Ressources humaines et de la Communication interne du Groupe BPCE et de Jérôme Ballarin, président de l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise.

Pour Catherine Halberstadt, « C’est une belle initiative que les Directeurs Généraux des Banques Populaires ont prise en faveur de l’équilibre de vie de leurs collaborateurs. Je suis certaine qu’ils s’attacheront à faire respecter les termes de cette charte, pour une meilleure efficacité autant que pour le bien de tous ! »

À propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 15 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d’Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de l’épargne et de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 35 millions de clients et
108 000 collaborateurs; il bénéficie d’une large présence en France avec 8 000 agences et plus de 8,9 millions de sociétaires.