SFR – Travail à Distance

Présentation de l’entreprise 

Secteur d’activité : Télécommunications

Effectif : 8 500 collaborateurs

Implantation géographique : France et La Réunion

Contexte de l’action

SFR a mis en place début 2014 le travail à distance dans le respect de la vie privée des salariés, de leur santé, tout en tenant compte des nécessités opérationnelles, techniques ou financières de l’entreprise.

A qui s’adresse cette action

Chaque salarié à temps plein bénéficie d’un nombre maximum de 65 jours de TAD sur l’année civile. Ce nombre est proratisé à 52 jours pour les salariés à temps partiel à minima à 80%. L’ensemble des candidatures ont été examinées par les managers puis les Ressources Humaines selon des critères liés à l’organisation de l’emploi et de l’activité puis des critères liés à la situation personnelle du collaborateur et dans le respect du quota de 40% des salariés éligibles en CDI au sein d’une même Direction Générale.

Objectifs recherchés

Cette innovation dans l’organisation du travail a permis aux collaborateurs de mieux concilier leur vie privée et professionnelle en effectuant une partie de leur activité professionnelle depuis leur domicile ou un site satellite de l’entreprise.

Résultats obtenus

Plus de 1 300 collaborateurs ont eu leur dossier validé et ont pu débuter le travail à distance à compter du mois de janvier 2014.