Deux propositions de l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise (OPE) reprises dans la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes
C’est avec enthousiasme que Jérôme Ballarin salue la promulgation de la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. En effet le président de l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise (OPE) note avec intérêt que cette loi reprend certaines de ses propositions, telles que la protection juridique du jeune père, quatre semaines après la naissance de l’enfant ainsi (article 9) que l’autorisation de trois absences pour accompagner la future maman pendant les examens prénataux (article 11) ; et il s’en félicite.
Jérôme Ballarin avait soutenu ces deux propositions dans le cadre de la consultation « Au Tour des Parents » engagée fin 2012 par Dominique Bertinotti, Ministre déléguée chargée de la Famille. Il avait également été auditionné fin 2013, dans le cadre de l’examen du projet de loi, par la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes et par la commission des Lois de l’Assemblée nationale.