Le groupe TF1 signe la Charte de la Parentalité en Entreprise
Lundi 4 avril, Arnaud Bosom, Directeur Général Adjoint Relations humaines et RSE du groupe TF1 et Jérôme Ballarin, président de l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise (OPE), ont signé la Charte de la Parentalité.
Avec la signature de la Charte de la parentalité, TF1 affirme sa volonté d’accompagner ses collaborateurs, hommes ou femmes, à mieux concilier la gestion des temps entre vie professionnelle et vie personnelle.
Le Groupe TF1 réitère par cette signature son attachement aux pratiques et comportements managériaux respectant l’évolution professionnelle des salariés-parents.
« J’ai conscience que concilier vie professionnelle et vie de famille n’est pas toujours simple, a souligné Arnaud Bosom. La signature de cette charte engage l’Entreprise mais aussi le management, sensibilisé aux enjeux d’une meilleure prise en compte de la parentalité en interne. »
« L’être humain est un écosystème qui trouve son équilibre dans une pluralité de sphères d’épanouissement. Qu’elles soient professionnelles, familiales, artistiques, spirituelles, sportives, etc.., à chacune et chacun son propre cocktail d’équilibre et de bonheur » a conclu Jérôme Ballarin.
Créée en 2008 par l’OPE, ce sont 500 entreprises représentant 17% des salariés qui ont à ce jour adhéré à la Charte de la Parentalité en Entreprise.