L’OPE participe à la Conférence CHORUM « Vie privée–vie professionnelle : quelles solutions pour une meilleure qualité de vie ? »
Mardi 9 avril 2015, une centaine de personnes était réunie à l’auditorium du Monde à Paris pour écouter et prendre part à des débats évoquant la conciliation des temps de vie dans les entreprises de l’ESS et dans les grandes entreprises.
Aux côtés d’intervenants d’horizons divers venus apporter leur éclairage et leur expertise sur les évolutions récentes du rapport au travail, sur le cadre légal et sur les enjeux pour les partenaires sociaux et les entreprises de l’économie sociale, l’OPE a abordé la question de la responsabilité (individuelle ou collective ?) à travers le prisme des attentes générationnelles, du management et de la santé au travail. Les participants ont aussi découvert des pistes qui pourraient favoriser l’équilibre entre la vie privée et professionnelle, et des initiatives à l’origine de l’amélioration de conditions de travail et ce tout particulièrement dans les associations.
Contact : catherine.boisseau-marsault@observatoire-equilibre.com