A Disneyland Paris, nous avons toujours eu à cœur de placer le bien-être de nos employés, et notamment de nos salariés-parents, au centre de nos priorités. Cet engagement s’est concrétisé dès 2004 avec la signature d’un 1er accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Depuis, nous avons déployé de nombreuses mesures concrètes au travers de différents accords d’entreprise signés avec nos Partenaires Sociaux afin de prendre en compte la parentalité, soutenir les salariés, et mettre à leur disposition des programmes et des services facilitant la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.
Au quotidien, 150 places en crèche sont disponibles pour épauler nos salariés-parents ainsi qu’un service de conciergerie aidant à la recherche d’un mode de garde à domicile et proposant du soutien scolaire. A cela s’ajoute, entre autres, la présence de plusieurs salles d’allaitement à travers la destination, la généralisation du télétravail pour les salariés qui peuvent en bénéficier, la parution d’un guide sur la parentalité et chaque année, l’organisation d’une journée dédiée à ce sujet si important.
Ces diverses initiatives s’inscrivent plus globalement dans notre démarche en faveur de la diversité et l’inclusion dont la finalité est de créer un environnement favorable et positif où chacun se sent valorisé et libre d’être authentique. Nous sommes à présent fiers de signer la Charte de la Parentalité en Entreprise qui constitue une nouvelle étape significative dans cette dynamique pour accompagner nos salariés-parents.
Natacha Rafalski, Présidente