Un évènement réussi !
Édouard Philippe, Premier ministre, et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé mercredi 4 octobre le Tour de France de l’Egalité femmes – hommes. Ce Tour de France a eu lieu d’octobre 2017 à mars 2018, dans 18 régions de métropole et d’outre-mer.
Pour s’associer à cette démarche, l’OPE (l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise) a décidé de mobiliser son réseau d’entreprises signataires de la Charte de la Parentalité en Entreprise et des 15 Engagements pour l’Equilibre des Temps de Vie.
A Nice, trois signataires de la Charte de la Parentalité en Entreprise (Convers, CCF Nice et Cité Saint-François) se sont mobilisés pour organiser une étape du Tour de France de l’Egalité et ont regroupé un grand nombre de partenaire locaux : la Préfecture des Alpes Maritimes, l’UPE06, le Club Egalité 06, l’ANDRH, Pôle Emploi, le PLIE, la Mission Locale, l’EDHEC, Les entreprises pour la Cité, l’AVARAP06.
Plus de 120 personnes ont participé à l’évènement consacré au thème de la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Les participants se sont exprimés sur la manière dont ils appréhendent la question de l’égalité femmes-hommes et sur ce qu’ils attendent des pouvoirs publics pour la faire progresser.